Gérald Darmanin a affirmé mardi que "l'électorat LR souten(ait) le président de la République" et qu'une "infime partie" s'y "refu(sait)", en commentant l'alliance du LR Renaud Muselier avec LREM pour les élections régionales en Paca.
"Il faut voir que notre électorat se confond avec celui" d'Emmanuel Macron, a déclaré sur Radio Classique le ministre de l'Intérieur, ex LR, en mettant l'accent sur "le danger Front national très important en Paca". "Le Premier ministre a tendu la main à Renaud Muselier dans un combat contre le FN", a insisté Gérald Darmanin. "L'électorat LR soutient le président de la République. Il y a une infime partie qui refuse".
"Se réunir face à Marine Le Pen"
Au delà des régionales, le ministre a évoqué la présidentielle, en faisant valoir que le chef de l'Etat était "l'homme de la situation". "Je pense que la France a la chance d'avoir Emmanuel Macron", a-t-il dit, en appelant "les républicains des deux bords" à "se réunir face à Marine Le Pen".
>> LIRE AUSSI - Alliance LREM et Muselier en Paca : "C'est le dépassement qui continue", se félicite Véran
"Ce serait raisonnable pour tout le monde". "La droite de gouvernement et la gauche de gouvernement doivent soutenir le président de la République", a insisté Gérald Darmanin.