«L'islamisme est aujourd'hui la mère de toutes les haines qui fracturent l'Occident», juge Jean-Philippe Tanguy
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national de la Somme, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il a appelé à lutter contre l'antisémitisme, et plus largement contre l'islamisme, "qui est la mère de toutes les haines qui fracturent l'Occident".
L'agression d'un rabbin ce samedi à Orléans fait réagir la classe politique. Alors que des centaines de personnes se sont rassemblées ce mardi dans la capitale du Centre-Val de Loire en soutien au représentant religieux et pour dénoncer l'antisémitisme en France, le paysage politique tente de se mobiliser face à cette montée de violence.
Priorité à la lutte contre l'islamisme
Invité ce mercredi sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy appelle à "lutter farouchement contre l'antisémitisme et contre l'islamisme dont il est issu comme toutes les formes de haines qui frappent aujourd'hui la République française et de manière générale, la civilisation occidentale".
Avant de réitérer : "L'islamisme est aujourd'hui la mère de toutes les haines qui fracturent aujourd'hui l'Occident". "Tant qu'on ne sera pas capable, comme l'a demandé Marine Le Pen, d'interdire les frères musulmans, d'interdire toutes les idéologies fréristes, on ne pourra pas lutter", conclut-il.