«Le radicalisme doit être combattu sous toutes ses formes», déclare Sophie Primas, porte-parole du gouvernement
Invitée de la Grande Interview Europe 1-Cnews, Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, rappelle l'engagement de son gouvernement dans la lutte contre l'entrisme islamiste dans les institutions françaises.
Au micro de Sonia Mabrouk, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, rappelle la nécessité de lutter contre l'entrisme islamiste. "Le radicalisme doit être combattu sous toutes ses formes", a-t-elle déclaré.
Sur X, Marine le Pen, députée et cheffe du Rassemblement national, va plus loin en appelant à interdire les activités des Frères Musulmans sur le territoire français : "Rappelons que cette confrérie est inscrite sur la liste des organisations terroristes dans de nombreux pays. La Jordanie n’est pas le premier pays musulman à l’interdire. Combien de temps encore le gouvernement français aura la main qui tremble pour en faire de même sur le territoire national ?", a-t-elle écrit.
Lutter contre l'entrisme
En réaction à cette proposition, la porte-parole du gouvernement estime que "la liberté de pensée doit être respectée" tout en faisant aucune concession avec le radicalisme.
Elle appelle à "avoir une réflexion autour de ce qu'il faudrait interdire. On est dans cette configuration où nous devons lutter". Sophie Primas rappelle les dernières propositions de loi adoptées par le Sénat sur le sujet avec, par exemple, l'interdiction des prières dans les salles de sport. "Tout cela fait partie de la lutte contre l'entrisme et le frérisme", ajoute-t-elle.