Publicité
Publicité

Loi immigration : «Si Bruno Retailleau recule, alors, il ne sert à rien», prévient Sébastien Chenu

Yanis Darras . 1 min

Sébastien Chenu était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le député Rassemblement national du Nord appelle François Bayrou à ne pas entraver le travail de Bruno Retailleau, pressenti pour rester ministre de l'Intérieur.

Bruno Retailleau va-t-il rester à Beauvau ? Après la censure de Michel Barnier, c'est François Bayrou qui prend le poste de Premier ministre et qui doit désormais composer un nouveau gouvernement. Le maire de Pau souhaite élargir la base du prochain gouvernement, en allant chercher de nouveaux points d'ententes à droite, mais aussi dans les rangs de la gauche. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ne pas entraver le travail de Bruno Retailleau

En attendant, Bruno Retailleau reste ministre démissionnaire de l'Intérieur. Mais l'ancien sénateur vendéen a des chances d'être prolongé. Interrogé sur le sujet, le député Rassemblement national du Nord Sébastien Chenu, espère qu'il sera moins entravé dans sa mission. 

"J'ose espérer que François Bayrou ne mettra pas, face à Bruno Retailleau, un garde des Sceaux, qui sera là pour démanteler ce que pourrait faire le ministre de l'Intérieur. Tant qu'on est dans cette logique, elle est mortifère. J'espère que François Bayrou entend le cri de détresse des Français, le cri de détresse de nos forces de l'ordre, des policiers mais aussi des pompiers, de tous ceux qui concourent à la sécurité au sens général de notre pays, qui les entend et qu'il comprendra que les Français ne veulent plus qu'on fasse de la nuance", explique-t-il face à Sonia Mabrouk. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si Bruno Retailleau ne fait pas de loi immigration et recule, alors, il ne sert à rien"

Mais pour séduire la gauche, François Bayrou devra faire des concessions sur la loi immigration proposée par Bruno Retailleau il y a quelques semaines. Ce dernier ne se montre pas contre l'idée de faire des aménagements pour faire adopter les grandes lignes de son projet de loi. 

"Si Bruno Retailleau ne fait pas de loi immigration et recule, alors, il ne sert à rien", prévient néanmoins Sébastien Chenu. "Si Bruno Retailleau est ministre de l'Intérieur, c'est pour agir. Je plaide pour qu'il n'ait pas face à lui des ministres qui l'empêchent d'agir. Comme je plaide pour le fait qu'il y ait une loi immigration. Mais si Bruno Retailleau redevient ministre de l'Intérieur sans pouvoir faire de loi immigration, sincèrement, à quoi ça sert ?", conclut-il.