Yannick Jadot a regretté qu'Emmanuel Macron ne parle pas d'écologie au cours de son interview. 2:01
  • Copié
Ugo Pascolo et Solène Delinger , modifié à
Invité exceptionnel de Punchline ce jeudi sur Europe 1, Yannick Jadot a critiqué l'absence de politique climatique d'Emmanuel Macron. Le candidat EELV a déploré l'absence de prise de parole du président de la République au sujet du climat hier dans son long entretien accordé à TF1, le qualifiant de président "'égologique'" plutôt qu'écologiste. 
INTERVIEW

Yannick Jadot ne mâche pas ses mots concernant Emmanuel Macron. Invité de Punchline ce jeudi sur Europe 1, le candidat écologiste a qualifié ironiquement le président de la République de "président 'égologique'". Pendant l'interview accordée à TF1 mercredi, le président n'a pas abordé le thème, cher au cœur de Yannick Jadot : l'écologie. "Cette émission était censé parler du bilan d'Emmanuel Macron et de perspective, elle était intitulée Où va la France ?... Et il y a un sujet sur lequel il a été totalement honnête, puisqu'il n'en a pas parlé, le climat." Car selon le candidat EELV, "il n'en a rien à faire".   

Emmanuel Macron "ne parle que de lui, jamais d'écologie"

Rappelant la condamnation par "les tribunaux de l'État français et Emmanuel Macron pour inaction climatique, le vainqueur de la primaire des Verts enfonce le clou. "Il s'en fout complètement du climat alors que c'est le plus grand défi de l'humanité, que ça peut être le grand projet qui nous rassemble : offrir un avenir bienveillant, serein, à nos enfants." Et de conclure : "Là on a un projet solide, sérieux, crédible, concret, et il n'en a pas dit un mot. J'ai qualifié Emmanuel Macron de président 'égologique', parce qu'il ne parle que de lui, jamais d'écologie."