Quoi qu'il arrive, ils auront au moins gagné ça. Selon une information du Parisien,Emmanuel Macron et Benoît Hamon vont faire leur entrée dans l'édition illustrée du Robert 2018.
Macron et Hamon défient les règles traditionnelles. Le quotidien cite une chargée d'édition du Robert qui explique ces deux introductions : Benoît Hamon est intronisé du fait de sa victoire à la primaire de la gauche tandis qu'Emmanuel Macron est jugé suffisamment "incontournable" dans la campagne pour pouvoir entrer dans le dictionnaire.
Une entrée qui constitue une petite entorse à la règle voulant qu'un homme politique entre dans le dictionnaire lorsqu'il préside un parti important, s'il a exercé une fonction importante ou s'il a recueilli au moins 10% à une élection présidentielle.
Des notices potentiellement enrichies en cas de victoire. À noter que les notices les concernant pourront être enrichies en cas de victoire de l'un d'entre-eux le 7 mai prochain, le bouclage de l'édition ayant lieu le lendemain du scrutin.