Emmanuel Macron a rappelé jeudi sur France 3 ses "convergences" avec Alain Juppé. L'ancien ministre de l'Économie a souligné la "vraie différence" du maire de Bordeaux avec le programme "conservateur" de François Fillon. "Je pense qu'il y a une vraie différence (...) entre les deux candidats (...) ils n'ont pas la même vision des choses. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le dire : il y a des différences très profondes (...) au sein du Parti socialiste ou des Républicains qui font que, pour moi, la vraie différence, elle est entre les progressistes et les conservateurs", a commencé Emmanuel Macron.
"Les recettes qu'il propose sont datées." "La vraie différence que je peux avoir avec quelqu'un comme François Fillon, c'est qu'il a un programme conservateur (...) A la fois la vision de la société qui est la sienne comme sa vision de l'économie, c'est de faire mieux réussir ceux qui ont déjà réussi ou pour qui tout va bien, c'est d'avoir un modèle ou une vision de la société française historique mais qui n'est plus, je crois, le visage de notre pays aujourd'hui".
"Avec Alain Juppé, il y a des convergences sur certains thèmes, que je n'ai jamais niées d'ailleurs. Nous avons par ailleurs des vraies différences parce que je pense que les recettes économiques et sociales qu'il propose sont datées", a-t-il déclaré.