Au micro de Sonia Mabrouk, Yaël Braun-Pivet, Présidente de l'Assemblée nationale, s'est émue du succès de la marche de ce dimanche contre l'antisémitisme. Yaël Braun-Pivet, avec Gérard Larcher Président du Sénat, était à l'initiative de ce rassemblement.
La Présidente de l'Assemblée nationale souhaitait un rassemblement citoyen : "Nous n'avons pas fait d'appel aux partis politiques, nous n'avons pas fait appel à telle ou telle catégorie de personnes. Nous avons fait un appel aux Français et les Français ont répondu présent (...). C'était une marche pour la République et contre l'antisémitisme. La République appartient pas aux partis politiques, elle appartient à tous les Français".
>> LIRE AUSSI - «Ce n'est pas une marche uniquement des juifs de France» : à Paris, les Français défilent contre l'antisémitisme
Protéger les enfants de la République
D'après Yaël Braun-Pivet, la marche était un "succès populaire". "Nous ne faisons pas de distinguo dans la République et nous tenons à ses valeurs, des valeurs cardinales dont évidemment la laïcité, la liberté de conscience, la liberté de croyance. Nous voulons protéger chacun des enfants de cette République", poursuit-elle.
>> LIRE AUSSI - Lutte contre l'antisémitisme : Edouard Philippe "prend tout le monde", le Rassemblement national compris
Yaël Braun-Pivet, ciblée par de l'antisémitisme à plusieurs reprises, s'est dit "extrêmement émue" par la présence des Français à cette marche. "J'ai trouvé ça très rassurant de voir que nos compatriotes sont capables de marcher, de se mobiliser pour la République et contre l'antisémitisme", estime-t-elle.