Publicité
Publicité

Marine Le Pen condamnée : Marion Maréchal dénonce «une dérive extrêmement grave de la magistrature de gauche»

Europe 1 - Mis à jour le

L'eurodéputée Marion Maréchal était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, la présidente d'Identité-Libertés, elle estime qu'il y a "une dérive extrêmement grave de la magistrature de gauche".

La condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité provoque de vives réactions dans le paysage politique, y compris au gouvernement ou l'affaire embarrasse. Et alors que la triple candidate indique qu'elle souhaite utiliser tous les recours possibles, de son côté, la cour d'appel de Paris envisage un procès "avec une décision à l'été 2026"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a quelques signes positifs et encourageants", a souligné ce mercredi matin l'eurodéputée Marion Maréchal sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews. "Maintenant, au-delà des paroles, il faut que cela se traduise par un vote. Et ce vote (sur la proposition de loi visant à supprimer l'exécution provisoire)  aura lieu fin juin", note-t-elle.

Appel à la droite et au centre-droit à "faire front commun"

"C'est une date centrale désormais, car concrètement, ça permettrait à Marine le Pen d'être candidate en 2027, la cour d'appel ne pouvant pas juger une nouvelle exécution immédiate avant que tous les recours ne soient épuisés", insiste Marion Maréchal. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mais c'est aussi l'occasion pour la droite et le centre-droit de faire front commun face aujourd'hui à une dérive extrêmement grave de la magistrature de gauche, qui semble-t-il, s'évertue chaque fois qu'elle le peut d'empêcher ou de contrarier l'arrivée au pouvoir de la droite", conclut l'eurodéputée.