Najat Vallaud-Belkacem va travailler pour l'institut de sondage Ipsos

Najat Vallaud-Belkacem va intégrer l'institut de sondage Ipsos.
Najat Vallaud-Belkacem va intégrer l'institut de sondage Ipsos. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
T.LM. , modifié à
L'ancienne ministre de l'Éducation de François Hollande rejoint l'institut de sondage Ipsos, après s'être engagée auprès des éditions Fayard.

Najat Vallaud-Belkacem a donc tourné la page de la politique. L'ancienne ministre de l'Éducation de François Hollande, battue aux législatives de juin dernier après cinq ans au gouvernement, va intégrer l'institut de sondage Ipsos, en tant que nouvelle directrice générale déléguée des Études internationales et de l'innovation.

Un plan de transformation chez Ipsos. L'information est révélée par Challenges, qui indique que sa mission interviendra dans le cadre d'un plan de refonte du groupe, avec l'objectif d'augmenter le chiffre d'affaires de l'institut tout en analysant de manière plus précise des données en temps réel.

Déjà directrice de collection chez Fayard. Ce n'est pas la première reconversion de celle qui briguait au printemps dernier un mandat de députée de la 6e circonscription du Rhône : "NVB" avait déjà annoncé début janvier qu'elle devenait directrice de collection chez Fayard, avec une spécialisation dans les essais sur le progressisme de la maison d'édition.

"D'autres façons de se rendre utile". "Je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique. Je sais qu’il y a d’autres façons de se rendre utile", expliquait-elle dans L'Obs à propos de son refus de briguer la tête du Parti socialiste.