Publicité
Publicité

Nouveau gouvernement : «François Bayrou a une capacité à trouver des points d'équilibre», estime Bruno Fuchs

Ugo Pascolo . 1 min

Le porte-parole du Modem, Bruno Fuchs, estime au micro d'Europe 1 que dans un contexte politique très complexe, avoir comme Premier ministre François Bayrou, "quelqu'un de différent", est une bonne chose pour le pays. Il avance par ailleurs que le patron du Modem a une forte capacité à trouver des "points d'équilibre".

"Il s'est imposé, et c'est une bonne chose". Invité d'Europe 1 matin week-end, le porte-parole du Modem, Bruno Fuchs, est revenu sur la nomination de François Bayrou à Matignon, et pour lui, voire le patron de sa formation politique à la tête du pays est une "bonne chose". "C'est un homme libre, un homme qui est indépendant". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et dans un contexte politique compliqué, sans majorité ni à l'Assemblée, ni dans le pays, "il faut une approche, une façon de voir les choses différente, et François Bayrou est quelqu'un de différent".

Un "homme d'État"

Mais le nouveau Premier ministre est également un "homme d'État, et l'un des rares hommes politique à avoir une telle expérience en France", fait encore valoir Bruno Fuchs. Preuve en est, selon lui, face à la situation dramatique de Mayotte à cause du cyclone Chido, "il l'a démontré en président immédiatement la réunion interministérielle", de crise. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une expérience qui devrait lui permettre de naviguer dans les eaux troubles de la crise politique que traverse le pays ? "Je pense que la chute du gouvernement de Michel Barnier vient justement du fait que les partis politiques gauche, PS, Ecologistes, Parti communiste et la droite n'ont pas fait suffisamment de concessions l'un avec l'autre pour trouver des points d'équilibre", répond-il.  "Et la grande dextérité de François Bayrou, c'est cette capacité à trouver des points d'équilibre."