Pascal Praud et vous - Législatives 2024 : «Au lendemain de ce désastre électoral, il faudra reconstruire un grand parti de droite de gouvernement», estime Jean-François Copé

3:01
  • Copié
La droite historique, aujourd'hui symbolisée par Les Républicains, a enregistré une nouvelle défaite au premier tour des élections législatives, en engrangeant 10% des suffrages. Invité au micro de "Pascal Praud et vous", Jean-François Copé, ancien chef de l'UMP, soutient qu'"il faudra reconstruire un grand parti de droite de gouvernement" après ce "désastre électoral". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
INTERVIEW

Depuis 2012 et l'élection de François Hollande face à Nicolas Sarkozy, la droite républicaine a enchaîné les défaites dans les urnes. Malgré un score en hausse à ces dernières élections législatives, en dépit de l'alliance d'Eric Ciotti avec le Rassemblement national, Jean-François Copé, ex-chef de file de l'UMP, estime que l'étiquette des Républicains "est morte". "Les François nous en veulent, à droite, de ne pas avoir fait ce pourquoi on a été élu. Les indicateurs n'ont pas été à la hauteur en 2012", a-t-il assuré au micro de Pascal Praud et vous.

Il propose qu'"au lendemain de ce désastre électoral, il faudra reconstruire un grand parti de droite de gouvernement". Jean-François Copé s'est également défini comme étant de droite "assumée" et "décomplexée", et a notamment critiqué durant l'émission "le grand échec d'Emmanuel Macron sur le régalien".