François Fillon, au coeur d'une polémique sur les accusations d'emploi fictif de son épouse, sera jeudi l'invité du 20 heures de TF1, a annoncé la chaîne de télévision.
Penelope Gate. L'ancien Premier ministre, candidat à l'élection présidentielle, donnera cet entretien alors que son avocat doit apporter dans la journée "un certain nombre de pièces" à la justice pour répondre à ces accusations, selon Bruno Retailleau sur Europe 1, patron des sénateurs LR et proche du candidat.
Un emploi inconnu de tous. Le parquet national financier (PNF) a ouvert mercredi une enquête après que le Canard Enchaîné a révélé que Penelope Fillon, sans profession connue, a été la collaboratrice parlementaire de François Fillon, un emploi dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent, y compris dans le milieu des collaborateurs Les Républicains. François Fillon, qui a demandé mercredi à être reçu "dans les plus brefs délais" par le parquet, a dénoncé à Bordeaux une "séquence des boules puantes ouverte" contre lui.