Publicité
Publicité

Philippe "n'exclut pas" un retour au Havre : Castaner souhaite qu'il reste Premier ministre "jusqu'à la fin du quinquennat"

Anaïs Huet - Mis à jour le . 1 min

Jeudi soir, sur France 2, Edouard Philippe a déclaré ne "pas du tout" exclure de revenir à la mairie du Havre. Christophe Castaner, lui, espère qu'il restera à Matignon jusqu'au bout.

À 18 mois des élections municipales, Edouard Philippe envisagerait-il de quitter Matignon ? La question est posée après le passage de l'intéressé dans L'Emission politique, jeudi soir sur France 2.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans une séquence filmée sur le balcon de son bureau à Matignon, le Premier ministre a indiqué que sa candidature comme maire du Havre, poste qu'il a occupé pendant sept ans, de 2010 à 2017, n'était "pas du tout exclue" en 2020. "C'est évidemment une question qu'on me pose régulièrement et que je me pose parfois", a-t-il glissé. Il a aussi confié que la ville lui manquait, ainsi que la mer. 

Un Premier ministre "à sa tache". Vendredi matin, au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1, Christophe Castaner a tenté de minimiser les propos du chef du gouvernement. "Il n'a pas précisé que c'était un engagement formel d'être tête de liste pour redevenir maire. Il a parlé de son lien avec sa ville du Havre", a-t-il affirmé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chef de file de LREM assure que cette petite phrase, glissée par le Premier ministre à un an et demi des municipales n'a rien d'"étonnant". "Mais je sais qu'il est totalement à sa tache, celle de Premier ministre. Et je vais vous faire une confidence : je souhaite même qu'il puisse être à sa tache jusqu'à la fin du quinquennat."