Le président du groupe PS à l'Assemblée Bruno le Roux a écarté mardi sur LCP l'hypothèse d'un départ d'Emmanuel Macron du gouvernement, affirmant qu'il est "au cœur de l'équipe et que l'équipe a besoin de lui". "Il est dans l'équipe, il est au coeur de l'équipe, et l'équipe a besoin de lui et lui veut travailler pour l'équipe", a déclaré le chef des députés PS, en réaction aux rumeurs sur un éventuel départ du ministre de l'Economie.
"Faire travailler tout le monde ensemble". Il faut "bien entendu" garder Emmanuel Macron au gouvernement, a-t-il souligné. "Un gouvernement, c'est fait de talents différents. Et le talent suprême, c'est d'arriver à faire travailler tout le monde ensemble", a-t-il ajouté. "Emmanuel Macron est au travail, qu'il y ait des textes à l'agenda parlementaire ou qu'il n'y en ait pas", a-t-il ajouté, alors que la loi dite Macron II n'est pour l'instant pas inscrite à cet agenda et pourrait fusionner avec le texte sur l'emploi porté par sa collègue du Travail Myriam El Khomri.
"Je regrette cette petite musique depuis quelques jours, qui tendrait à dépeindre Emmanuel Macron comme quelqu'un qui pense à lui, comme quelqu'un qui voit son intérêt, comme quelqu'un qui serait individualiste. C'est tout le contraire de cela", a-t-il dit.