C'est une position connue de Zineb El Rhazoui. Elle n'est pas favorable au porte du voile dans l'espace public, puisqu'elle estime que "voile et République ne sont pas compatibles". Mais elle reconnait toutefois que l'interdire partout n'est pas "faisable".
L'écrivaine souhaite l'interdire pour trois catégories de personnes : "Je suis partisane de la loi de 1905, c'est-à-dire qu'il faut l'interdire aux petites filles, aux personnes travaillant dans la fonction publique et je suis contre le port du voile par les parents accompagnateurs d'enfants, car j'estime qu'ils sont porteurs d'une mission de service public, mais on ne peut l'interdire dans la rue, parce qu'on ne peut pas interdire tout ce que l'on n'aime pas", détaille-t-elle au micro de Sonia Mabrouk.
La question du voile dans le sport
"Emmanuel Macron a beaucoup évolué sur la question de la laïcité entre le début et la fin de son quinquennat", estime Zineb El Rhazoui, qui se félicite de "la lutte qui s'est renforcée contre les associations islamistes". L'écrivaine s'oppose toutefois au refus du gouvernement d'interdire le port du voile dans le sport. Pour cela, elle souhaite que "le débat se fasse au sein du gouvernement et de la majorité, car Marine Le Pen n'est pas crédible sur le sujet dans le sport, mais aussi en général".