Emmanuel Macron est à nouveau en tête dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle avec 23% des suffrages, juste devant Marine Le Pen avec 22,5%, selon un sondageIfop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié lundi. Le chef de file d'En Marche ! progresse d'un demi-point, enrayant la légère érosion de son score constatée depuis fin mars alors que la présidente du Front national perd un demi-point et tombe à un nouveau plus bas depuis la première édition de cette enquête quotidienne, le 1er février.
Hamon recule. François Fillon (Les Républicains) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) suivent derrière à égalité avec 19,5% d'intentions de vote, gagnant tous les deux un demi-point par rapport à la précédente enquête. Le socialiste Benoît Hamon est largement décroché du quatuor de tête avec 7,5%, soit 0,5 point de moins qu'à la veille du week-end. Au second tour, dans la seule configuration testée, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 60,0% des suffrages contre 40%.
MODE D'EMPLOI - Comment fabrique-t-on un sondage ?
NOS CONSEILS - Comment s'y retrouver dans la jungle des sondages
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.