Alain Juppé (-1) reste en tête des intentions de vote pour la primaire à droite à cinq jours du 1er tour, devant Nicolas Sarkozy (-5), en baisse, et François Fillon en forte hausse (+7), selon un sondage BVA diffusé mercredi.
Juppé conforte son avance. Avec 37% d'intentions de vote parmi ceux qui se disent certains de participer à la primaire, le maire de Bordeaux accroît son avance sur l'ex-chef de l'État, en recul de 5 points à 29%, par rapport à une précédente enquête mi-septembre.
Le Maire recule aussi. Grand vainqueur des débats télévisés pour la primaire, François Fillon gagne 7 points à 18%, mais reste 11 points derrière Nicolas Sarkozy. Bruno Le Maire est relégué à la 4e place avec 9% (-2) des intentions de vote, Nathalie Kosciusko-Morizet est stable à 4%, selon cette enquête pour Orange et la presse régionale.
Sarkozy, favori des sympathisants LR. Nicolas Sarkozy conserve cependant l'avantage auprès des sympathisants des Républicains (LR), les plus susceptibles de voter à la primaire, avec 39% d'intentions de vote, contre 29% pour Alain Juppé et 19% pour François Fillon.