Soupçons d'irrégularités à La Réunion lors du vote pour la primaire de la droite. Le directeur de campagne de Bruno Le Maire, Philippe Ghanty, également délégué de circonscription des Républicains à La Réunion, a exprimé ses inquiétudes sur la régularité du scrutin du premier tour de la primaire de la droite dimanche, et évoque des cas litigieux qui se sont produits dans des bureaux de vote de plusieurs communes de l'île, rapporte le site réunionnais L'info.
Aucun assesseur retenu. Il déplore entre-autres qu'aucun des 62 assesseurs proposés par son camp n'a été retenu pour la gestion et la surveillance des bureaux de vote. "Émargements déjà signés, votants qui ne payent pas, assesseurs refusés", complète sur son compte Twitter Antoine Forestier, journaliste à Antenne Réunion. Au total, cinq signalements ont été faits par le représentant de Bruno Le Maire sur l'île. Si recours il y a, ils devront être déposés auprès de la Haute Autorité par l'équipe nationale du candidat à la primaire.
Émargement déjà signé, votants qui ne payent pas, assesseurs refusés, le représentant de @BLMReunion dépose 5 recours #Laprimaire#LaReunion
— Antoine Forestier (@a_forestier) 20 novembre 2016