Rassemblement national : «Nous ne sommes pas des fachos, nous ne sommes pas des racistes», a lancé Jordan Bardella
"Nous ne sommes pas des fachos, nous ne sommes pas des racistes", a lancé Jordan Bardella, président du Rassemblement national, invité de La Grande interview Europe 1-CNews, au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen à une inéligibilité immédiate pour cinq ans.
Invité de La Grande interview Europe 1-CNews mardi, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), a dénoncé la "tyrannie des juges", au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen à une inéligibilité immédiate pour cinq ans.
Des mots forts qui tranchent avec l'attitude habituelle du président du RN. "Nous ne sommes pas des fachos, nous ne sommes pas des racistes, nous ne sommes pas des gens d'extrême droite, nous sommes des patriotes, nous aimons notre pays et nous voulons nous battre pour le destin de la France et le quotidien des Français", a assuré Jordan Bardella.
Lundi, Marine Le Pen a été condamnée à une inéligibilité immédiate pour cinq ans dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Elle a également écopé d'une peine d'emprisonnement de quatre ans dont deux ferme aménagés sous bracelet électronique et d'une amende de 100.000 euros.