Publicité
Publicité

Procès du RN : un meeting de soutien à Marine Le Pen dimanche à Paris, annonce le parti

Europe 1 - Mis à jour le

Moins d'une semaine après la condamnation de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires du RN, le parti va organiser dimanche à Paris un meeting de soutien envers sa cheffe de file, selon une information d'Europe 1. Cet événement est organisé dans le cadre de "la mobilisation populaire et pacifique" lancée par Jordan Bardella.

Le Rassemblement national se mobilise pour sa cheffe de file. Alors que Marine Le Pen a été condamnée lundi à cinq ans d'inéligibilité dans l'affaire des assistants parlementaires du RN, compromettant une potentielle candidature pour la prochaine élection présidentielle en 2027, le parti organise ce dimanche 6 avril un meeting de soutien envers sa cheffe de file, rapporte une source à Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un rassemblement place Vauban

Cet événement sera organisé sur la place Vauban, dans le 7e arrondissement de Paris, dans l'après-midi, affirme cette source. Et il s'inscrit "dans le cadre de la mobilisation populaire et pacifique lancée ce lundi" par le président du parti, Jordan Bardella.

Peu après l'annonce du jugement, celui qui a été tête de liste du RN aux élections européennes a appelé sur les réseaux sociaux à une "mobilisation populaire et pacifique", pour montrer que "la volonté du peuple est plus forte". Une pétition dénonçant la "dictature des juges" a également été lancée en parallèle.