Le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon a fustigé samedi une "campagne marquée par la malhonnêteté, intellectuelle notamment", en réaction à la rencontre entre le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron et le président LR de la région PACA Christian Estrosi.
"Moi je fais une campagne honnête dans une campagne marquée par la malhonnêteté, intellectuelle notamment, parce qu'on ne fait pas une politique d'Estrosi à Delanoë ou alors c'est la politique du grand n'importe quoi", a déclaré Benoît Hamon, interrogé au micro de BFMTV à l'issue d'un meeting à Saint-Joseph, à La Réunion.
>> Lire aussi : Macron rencontre Estrosi, "rempart contre le FN" en PACA
Une situation "incroyable". "Je trouve incroyable cette situation. Moi, j'essaye d'être honnête depuis le début, et je vous fais le pari que l'honnêteté ça paiera", a ajouté ce député et ancien ministre. Emmanuel Macron s'est entretenu samedi avec le patron LR de la région PACA Christian Estrosi. Une rencontre inattendue présentée par les deux hommes comme "une visite républicaine" et non un ralliement, mais fustigée par le FN, notamment par sa candidate Marine Le Pen.