Sarkozy réduit l'écart dans les sondages. Alain Juppé reste en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite avec 35% (stable) mais il est rattrapé par Nicolas Sarkozy, qui gagne cinq points à 33%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi. Au second tour, l'avance du maire de Bordeaux se réduit également : il l'emporterait avec 54% (-6) des voix contre 46% (+6) à l'ancien président. Ce sondage a été réalisé en ligne du 22 août au 5 septembre, date à laquelle le possible renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy, en marge de l'affaire Bygmalion, a été rendu public.
Fillon à la 3e place. François Fillon est troisième dans les intentions de vote pour le premier tour avec 10% (-1) à égalité avec Bruno Le Maire qui perd trois points après avoir recueilli 13% dans la précédente mesure. Nathalie Kosciusko-Morizet est créditée de 4%, Jean-François Copé de 2%, de même que Nadine Morano. Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, Frédéric Lefebvre et Geoffroy Didier chacun 1%.
L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 7.630 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Un échantillon de 620 électeurs sûrs d'aller voter à la primaire a été isolé au sein de cet échantillon.