Le cannabis explose chez les seniors

L'ex-Beatle Paul Mc Cartney confiait en février stopper définitivement le cannabis . Un aveu public révélateur des habitudes de sa génération. Selon une étude publiée jeudi par le journal britannique Age and Ageing , un enfant issu du baby-boom sur dix admet avoir consommé des drogues illicites, et plus particulièrement du cannabis. Les éléments publiés par le journal illustrent le changement d'attitudes entre la génération qui a grandi dans les années 1960 et la précédente.
Chez les Anglais, cet usage a été multiplié par dix en vingt ans, devenant parfois "plus fréquent que l'utilisation de certains médicaments", appuie le site Santelog.com .
La proportion des 50-64 ans ayant déjà touché à la marijuana concerne 11,4% des Insulaires contre 1,4% des 65 ans et plus. Des chiffres qui explosent également pour les Londoniens : 42,8% des cinquantenaires ont déjà "décollé", pour 9,4% de leurs aînés. En 1993, seule une personne de la tranche des 50-64 ans sur cent reconnaissait avoir fumé un joint.
Ce changement d'attitude vis-à-vis des drogues s'atténue cependant : sur les douze derniers mois 1,8% des "baby-boomers" et 0,4% des seniors y ont eu recours.