Plus de cinq tonnes de viande avariée destinées à l'approvisionnement d'établissements de restauration rapide de Creil et d'Ile-de-France, ont été saisies dans un établissement agro-alimentaire de l'Oise, a affirmé jeudi la préfecture.
Ces denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies "lors d'une opération du CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude) qui a eu lieu du 1er au 6 août dans un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise", a indiqué la préfecture de l'Oise dans un communiqué décrivant une saisie "exceptionnelle".
Des poursuites à l'encontre de l'établissement pourraient être engagées. "Fonctionnant illégalement et sans autorisation dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s'apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique", a-t-elle ajouté. "Plusieurs autres infractions importantes à l'encontre de cet établissement et pour lesquelles des poursuites pénales pourraient être engagées" ont également été relevées, a indiqué cette même source sans donner davantage de précisions.