L'association de victimes des attentats du 13-novembre "13onze15 Fraternité Vérité" appelle les Français à mettre une bougie à leurs fenêtres dimanche soir, à la mémoire des 130 victimes des sanglantes attaques de l'an dernier.
Des hommages en toute discrétion. Les commémorations débuteront dans la matinée avec le dévoilement de plaques commémoratives sur les sites des différentes attaques à Paris et Saint-Denis. Toutes les familles ont donné leur accord "afin que, sur chacune des plaques, les prénoms et noms des victimes soient gravés pour honorer leur mémoire", précise l'association dans un communiqué. En appelant à "la dignité et la sobriété", elle "demande aux personnalités extérieures présentes ce jour-là de respecter ce souhait et de ne pas récupérer ces cérémonies à d'autres fins".
Une "cérémonie des lanternes". L'association participera également à une "cérémonie des lanternes" sur le canal Saint-Martin, situé non loin des terrasses des bars et restaurant Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière et La Casa Nostra où 20 personnes ont été abattues le soir du 13 novembre 2015.