Johnny Hallyday a évoqué, dans un entretien publié samedi par TV Magazine, les accusations de viol émises à l'encontre de l'ancien du directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, à New York. "On vit une époque terrifiante", assure notamment le chanteur. "Je n'ai pas les détails de l'histoire et je n'aime pas m'occuper de la vie des gens. Je m'aperçois juste que plus on gagne de l'argent, plus on réussit et plus on est la cible de critiques odieuses", affirme le chanteur. Et d'ajouter qu'il juge "formidable" l'attitude d'Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn qui lui apporte un soutien public sans faille.
"J'ai été accusé de viol, moi aussi. C'est une histoire qui nous a poursuivis, moi et ma famille, pendant deux ans ! On a été malheureux, moi, ma femme et mes enfants avant que l'on découvre les mensonges de mon accusatrice", poursuit Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday avait été accusé de viol en avril 2002 par une hôtesse qui affirmait que les faits avaient eu lieu un an plus tôt à bord d'un yacht amarré à Cannes. Jamais mis en examen, le chanteur fut entendu par la justice comme "témoin assisté". En avril 2006, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé le non-lieu dans l'affaire.