Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a assuré vendredi l'ancien ministre du Budget Eric Woerth, mis en examen jeudi à Bordeaux dans l'affaire Bettencourt, de son "amitié" et salue sa "rectitude". "Mise en examen n'est pas une présomption de culpabilité", a souligné vendredi le ministre de l'Intérieur devant l'AFP, et "Eric Woerth bénéficie toujours et doit bénéficier, de la présomption d'innocence", a-t-il affirmé.
"Eric Woerth est quelqu'un qui est d'une très grande rectitude, je le connais comme quelqu'un de très grande rectitude, et il a mon amitié", a poursuivi Claude Guéant, selon qui Eric Woerth "a été un très bon ministre du Budget". Il a aussi été "un très bon ministre du Travail et de l'emploi puisque aussi bien il a, sous l'autorité du président de la République et du Premier ministre, porté cette réforme absolument fondamentale qui est la réforme de la retraite", a conclu Claude Guéant.
L'ancien ministre et ex-trésorier de l'UMP Eric Woerth a été mis en examen jeudi pour recel "à raison d'une présumée remise de numéraire", selon une source judiciaire, par les juges d'instruction en charge des dossiers Bettencourt à Bordeaux.