Reprise du trafic des Eurostar

  • Copié
Europe1.fr (avec agences)
Le trafic sous le tunnel de la Manche a repris vendredi matin, après avoir été stoppé jeudi soir.

Les trains Eurostar circulent à nouveau entre Londres et Paris vendredi matin, après l’interruption du trafic jeudi soir durant plusieurs heures, suite à la fermeture d'un tunnel en Grande-Bretagne, dans la région londonienne.

La circulation des trains vendredi matin était "très fluide", a expliqué une porte-parole d’Eurostar, avant d’ajouter : "le premier train Paris Londres de 06h43 (heure française) est parti sans souci et celui de 07h13 aussi".

La compagnie ferroviaire espère pouvoir replacer dans des trains dans la journée tous les voyageurs qui sont restés bloqués à Londres ou à Paris. 1.500 voyageurs étaient concernés par l’interruption du trafic jeudi soir. La compagnie Eurostar a payé le taxi à ceux souhaitant rentrer chez eux ou les a hébergés dans des hôtels.

De la fumée dans un tunnel londonien

De la fumée avait été détectée jeudi soir dans un tunnel passant sous la Tamise à Londres, poussant l'opérateur du réseau ferroviaire à de suspendre le trafic, selon un porte-parole d’Eurostar.

Le tunnel a été fermé vers 18h30, perturbant le trajet de certaines rames déjà en chemin entre les deux capitales et conduisant à l'annulation d'autres trains. Le problème a été résolu vers 21h, mais à cette heure-là, il était trop tard pour que des trains quittent Londres pour Paris. Résultat, les trains partis de Paris sont arrivés avec environ trois heures de retard et de plus, trois Londres-Paris n'ont pas pu partir, a précisé la porte-parole.

Eurostar a également prévu de rembourser le voyage pour les personnes qui devaient voyager sur ces trois trains et de leur offrir un aller-retour à titre de compensation, a ajouté la porte-parole.