Publicité
Publicité

Un livre posthume de Danielle Mitterrand

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

"Je ne veux pas me contenter de changer le monde, je veux changer de monde", raconte Danielle Mitterrand, décédée en novembre 2011, dans "Ce que je n'accepte pas", un livre d'entretiens posthume, à paraître le 19 janvier, où elle évoque son esprit de résistance et ses combats.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Remettre en cause, protester devant l'incompréhensible, l'inadmissible, se rebeller contre les autorités (...) J'ai appris cela très jeune et par conséquence toute ma vie j'ai posé des questions", explique la veuve de François Mitterrand dans ces entretiens réalisés avec Gilles Vanderpooten l’été dernier à Latche.

Son époux n'échappait pas à ses interpellations: "Lorsque je ne comprenais pas la motivation d'une décision, j'interrogeais mon interlocuteur privilégié tout au long de ses deux septennats, surtout lorsque je discernais une contradiction entre ses convictions et ses actes", raconte l'ex-première dame, décédée le 22 novembre 2011 à l'âge de 87 ans.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter Matinale Europe1
Plus d'articles à découvrir