Même si Nordahl Lelandais a avoué le meurtre de la petite Maëlys, de nombreuses zones d’ombre planent toujours. Les juges interrogent mardi une nouvelle fois l’ancien maître-chien pour tenter d’y voir plus clair.
Des fractures ante-mortem constatées sur le corps de Maëlys. Selon les résultats d’une nouvelle autopsie de Maëlys, plusieurs fractures au niveau du crâne ont été constatées, selon les informations de BFMTV. Les blessures seraient intervenues ante-mortem, mais aucune n’a été mortelle.
Des constatations qui contredisent la version de Nordahl Lelandais. Ces constations contredisent la version de Nordahl Lelandais, qui maintient que Maëlys est morte accidentellement, après une gifle de sa part. Plusieurs sources ont affirmé à BFM que l'enfant n’a pas pu être tuée à la suite d’une simple claque.
La défense compte demander une contre-expertise. L’autopsie n’a pu déterminer les causes exactes de la mort de Maëlys, ni établir si elle avait subi des violences sexuelles. En cause : l’état de décomposition du corps, retrouvé six mois après la mort de la fillette. L’ancien militaire sera interrogé sur ces points par les juges mardi. La défense compte de son côté demander une contre-expertise.
Une possible mise en examen pour agression sexuelle. Nordahl Lelandais sera également confronté pour la première fois à une vidéo pédopornographique retrouvée sur son téléphone portable. Selon les enquêteurs, il s’agirait de la cousine de Nordahl Lelandais, âgée de six ans. Les parents de la petite fille ont porté plainte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.