Publicité
Publicité

«Ça fait chaud au cœur de pouvoir travailler» : dans les Vosges, le retour des flocons ravis les petites stations

Mélina Facchin, au Lac Blanc (Vosges) . 1 min

Un Noël sous la neige. Dans les Vosges, une station de ski a vu des flocons tomber tout le week-end. Plusieurs stations ont profité de ce regain de neige pour ouvrir leur piste aux vacanciers pour le plus grand bonheur de ces derniers.

Quoi de plus beau que de fêter Noël sous la neige dans les Vosges pour le plus grand bonheur des skieurs ? Les flocons sont tombés en masse ce week-end dans les petites stations vosgiennes, moins fréquentées que leurs grandes sœurs des Alpes. Plusieurs stations ont profité de ce regain de neige pour ouvrir leur piste aux vacanciers comme dans la station du Lac Blanc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des touristes ravis

"Elle a l'air parfaite. Les traces sont faites donc ce sera super", savourent Olivier et Marie qui ont immédiatement embarqué leurs skis direction le Lac Blanc.

"On a sauté dans la voiture. On a bien pris les chaussettes pour monter parce que la neige est fraîche", prévoie Olivier. Marie ajoute : "On n'est pas très nombreux, donc peut-être qu'on aura la chance de croiser un lynx, soit un grand tétras. Ça va être une journée parfaite."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour Laurent et sa famille, vacanciers venus du Pas-de-Calais, ce sera sorti en raquettes avec un guide. "On ne sait pas skier donc ça permet de profiter de la neige et c'est vrai que c'est agréable, ça permet de découvrir le paysage. Nous, dans le Pas-de-Calais, c'est très rare de voir la neige et à Noël, c'est toujours agréable", raconte le père de famille.

"Ça fait chaud au cœur de pouvoir travailler"

Avec déjà 40 centimètres de poudreuse au sol, Michaël Barthélemy, directeur de la station du Lac Blanc est ravi de reprendre du service. "En cette période de Noël, ça fait chaud au cœur de pouvoir travailler. La dernière fois qu'on a fait Noël, c'était il y a trois ans. Tout le monde est heureux, donc il faut que ça dure. On espère que la saison sera lancée jusqu'à la fin", espère-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La station compte treize pistes de ski alpin, 60 kilomètres de pistes nordiques, cinq circuits de raquettes et évidemment deux pistes de luge.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir