Publicité
Publicité

«Petit Papa Noël… N’oublie pas mon petit soulier» : l'heure du grand déballage des cadeaux de Noël

Noé Chaillot - Mis à jour le . 1 min

Comme par magie, des dizaines de cadeaux sont apparus au pied du sapin au cours de la nuit, pour le plus grand bonheur des enfants. Dans certaines familles, le Père Noël est passé la veille entre le foie gras et la bûche, comme dans une maison à Mulhouse, où Europe 1 a passé la soirée.

Au pied d'un grand sapin blanc posé au milieu du salon, une pile de cadeaux de toutes les couleurs attend les enfants. "C'est quoi ? Une mousse de douche ? De la part de... Papa ! Merci papa !", s'extasie Louisa, dix ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des cadeaux à gogo pour les enfants...

Les surprises continuent puisque Line, huit ans et Louisa ont été très sages cette année. "J'ai une casquette ! Elle est hyper confortable. C'est bien parce que c'est pas souvent qu'on fait des fêtes comme ça et c'est pas souvent qu'on reçoit plein de cadeaux au Père Noël", rebondit Louisa. 

Leur cousine Léa, déguisée en mère Noël, voit aussi un paquet avec son nom. Elle a du mal à cacher sa joie en l'ouvrant. "J'ai trop hâte de voir ce qu'il y a dedans... Un sac brodé avec des petits coeurs. Oh ! Il est incroyable !" se réjouie-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

... Un moment magique pour les parents

Et pour les parents, le vrai cadeau, c'est de voir leurs filles heureuses grâce à la magie de Noël. "C'est de permettre ce lien très fort. Le fait de se retrouver ce soir, c'est un moment où on est un petit peu hors du temps. C'est juste exceptionnel", confie le papa. 

"C'est une fois dans l'année. Elles le vivent à fond, donc nous aussi. C'est top !" conclut la maman. Les filles repartent les bras chargés de cadeaux. Et cette magie va se poursuivre car c'est le moment pour elles de jouer toutes ensemble et de profiter des vacances.