Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part de sa "consternation" et de son "indignation" après l'incendie criminel d'un garage de la caserne de gendarmerie de Grenoble dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les véhicules et matériels "remplacés sans délai". "La gendarmerie mettra tout en oeuvre pour rechercher et identifier les auteurs de cet acte particulièrement grave afin qu'ils aient à en répondre devant la justice", affirme le ministre dans un communiqué. "Toutes les dispositions sont prises pour que les véhicules et matériels soient remplacés sans délai", a poursuivi Gérard Collomb, exprimant "sa consternation et son indignation" après le sinistre, qui a détruit "plusieurs véhicules de service et 2.000 m² de locaux technique".
Une découpe dans le grillage de la gendarmerie. L'incendie s'est déclaré vers 03h30 dans un entrepôt "totalement isolé du cœur névralgique" de la gendarmerie qui abritait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières, selon la préfecture. Il a complètement détruit ce garage, sans qu'aucun logement ne soit touché. Le grillage de l'enceinte extérieure de la gendarmerie "a été découpé à une hauteur d'environ 1,30 mètre et les enquêteurs ont découvert des départs de feu à deux endroits différents", a-t-on appris auprès de la gendarmerie.