Le tronçon central de la ligne C du RER dans Paris, qui est fermé depuis le 24 janvier à cause de la crue de la Seine, doit rouvrir samedi à l'exception de la station Saint-Michel, a indiqué la SNCF vendredi.
"La gare Saint-Michel ayant subi des infiltrations importantes, nous devons pour raison de sécurité la maintenir fermée pour poursuivre des travaux sur la voûte", a précisé la SNCF. "Les trains ne marqueront donc pas l'arrêt à Saint-Michel, jusqu'à nouvel ordre", a-t-elle ajouté dans un courriel à l'AFP, annonçant plus d'informations pour lundi. Cette station est un important nœud de correspondance avec la ligne B du RER.
Infotrafic #RERC : Trafic interrompu entre Javel et Austerlitz, entre Ave H Martin et Austerlitz, jusqu'au vendredi 9 février inclus.
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 9 février 2018
Saint-Michel ND ayant subi des infiltrations importantes, les trains n'y marqueront pas l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.
> https://t.co/e71pLQXVs7
Six gares dans Paris intra muros fermées depuis le 24 janvier. Le RER C circule le long de la Seine, sous le niveau du fleuve, dans la traversée de Paris. Six gares intra muros -Saint-Michel, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers- sont fermées depuis le 24 janvier (outre Pont de l'Alma, déjà fermée pour travaux). Les trains venus de banlieue ont pour terminus provisoires Avenue Henri-Martin depuis le nord, Javel depuis le sud-ouest et Gare d'Austerlitz depuis le sud-est. Après avoir atteint son pic à Paris le 28 janvier (5,86 m), la Seine poursuivait sa décrue vendredi, atteignant 4,50 m au pont d'Austerlitz à 14h.