Laurent Brillard rassure en expliquant que les premiers transferts vers les hôpitaux reprendront lundi matin. 1:04
  • Copié
Gaspard De Vaubicourt, édité avec Marina Sgard // Crédit photo : Jerome Gilles / NurPhoto / NurPhoto via AFP , modifié à
L'eau commence à redescendre doucement à Vendôme, commune du Loir-et-Cher, durement touchée par les inondations provoquées par la dépression Kirk. Le maire de Vendôme Laurent Brillard rassure sur la situation. Il espère pouvoir permettre le retour à l'école des enfants dans une ou deux écoles ce lundi.  

Les habitants voient le bout du tunnel. L’eau commence à redescendre doucement à Vendôme alors que le niveau a atteint son maximum samedi soir. La décrue est aujourd’hui amorcée, mais les niveaux restent élevés. Plus en aval, à Villavard, le maximum de la crue est attendu ce dimanche après-midi, dans des niveaux de débordements dommageables.

Les transferts vers les hôpitaux reprendront lundi 

"On est légèrement au-dessus des deux mètres, mais on a perdu une grosse vingtaine de centimètres. Cela paraît peu, mais est en réalité énorme sur les conséquences, notamment au niveau des habitants et des habitations", a détaillé Laurent Brillard.

Laurent Brillard rassure en expliquant que les premiers transferts vers les hôpitaux reprendront lundi matin et entend relancer les systèmes informatiques en espérant que, d’ici là, aucun dommage n’empêche les transferts. "On a le feu vert du préfet. On nettoiera une ou deux écoles afin d’être en mesure lundi d’accueillir les élèves dans de très bonnes conditions", conclut-il.