1:47
  • Copié
avec AFP
Invité de l'émission "On marche sur la tête", tous les jours de 16 heures à 18 heures, Gérald Darmanin est revenu sur les risques de violence émanant du prochain scrutin législatif. "Ces élections peuvent faire naitre de la violence dans le pays", a déclaré le ministre de l'Intérieur au micro d'Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

À six jours des élections législatives anticipées, Gérald Darmanin a abordé, dans l'émission "On marche sur la tête", tous les jours de 16 heures à 18 heures sur Europe 1, les risques de violences qui entourent le scrutin. "Ces élections qui sont un peu originales, peuvent faire naître de la violence dans le pays", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Le résident de la place Beauvau a d'ailleurs évoqué des notes des renseignements territoriaux qui indiqueraient de possibles violences. 

"Je pense que le RN peut être dangereux, je pense que LFI peut être dangereux. Je pense qu'il peut se passer des troubles, on peut imaginer que l'ultragauche réponde à une élection du Rassemblement national, d'ailleurs, nous nous y préparons", annonce Gérald Darmanin.