1:48
  • Copié
Ugo Pascolo
Dans l'émission "On marche sur la tête", Eric, un auditeur, a réagi à un sondage dont le résultat indique que 58% des Français pensent que l'immigration n'est pas une chance pour le pays. Ce dernier acquiesce, mais ajoute que ce n'est également pas le cas pour les immigrés. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

L'immigration est-elle une chance pour la France ? C'est la question posée aux Français via un sondage CSA pour sondage CSA pour Europe 1, CNews et le "Journal du dimanche" paru mardi. Et d'après cette enquête, 58% des sondés pensent que ce n'est pas le cas. Un résultat qui a fait réagir Eric dans "On marche sur la tête". Au micro de Cyril Hanouna, cet auditeur avance qu'il ne voit "pas en quoi l'immigration peut être une chance pour la France ou pour les immigrés, à part pour ceux qui viennent chercher du secours". 

Et d'ajouter : "Pour ceux qui viennent ici dans l'idée de s'établir, on voit bien qu'une immense majorité d'entre eux est au chômage, ils ont un mal fou à s'intégrer dans la société".