Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - Fèves chrétiennes dans des galettes à l'école : «Qu'est-ce que ça peut faire ?», s'insurge Gauthier Le Bret

Europe 1

Ce mardi dans "On marche sur la tête", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs débattent des propos du député LFI Hadrien Clouet, qui s'est indigné de la présence de fèves chrétiennes dans des galettes des rois, distribuées dans des écoles primaires toulousaines.

"Les catholiques intégristes autour de Jean-Luc Moudec, maire de Toulouse, continuent leur croisade avec l'argent public. Leur évangélisation forcée doit cesser. Nous sommes une République laïque", a asséné le député LFI dans un tweet du 11 janvier dernier. Une fausse polémique pour Gauthier Le Bret, qui estime que la France Insoumise applique une "laïcité deux poids, deux mesures."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les mêmes députés étaient favorables à l'abaya et au qamis à l'école" 

"J'ai eu l'adjoint au maire du maire de Toulouse qui m'a raconté que Toulouse, chaque année, ce sont des milliers de galettes dans les écoles pour les enfants. Est-ce que vous pensez que l'adjoint au maire de Toulouse va vérifier ce que les boulangers ont mis comme fève dans la galette ?", s'est-il interrogé.

"Les mêmes députés étaient favorables à l'abaya et au qamis à l'école. Donc qu'est-ce qui est le plus prosélyte ? C'est tellement ridicule ! La bêtise est tellement grande qu'on ne sait plus quoi dire, si ce n'est être consterné et constater l'électoralisme de ces députés", a-t-il conclu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité