1:18
  • Copié
Dans l'émission "On marche sur la tête", ce jeudi, Matthieu Valet a réagi aux propos d'un auditeur qui regrettait un manque de décisions fortes de la part de l'État, notamment sur l'immigration. L'eurodéputé RN a ainsi fustigé certaines décisions du Conseil d'état et de la Cour européenne des droits de l'homme.

Au micro de Cyril Hanouna, ce jeudi, Nicolas, un auditeur, a regretté le manque de décisions fortes prises au sommet de l'État, notamment sur la question de l'immigration. "Il faut lutter contre les jurisprudences du Conseil constitutionnel et du Conseil d'état qui nous empêchent de prendre les mesures nécessaires. Car elles seront contrecarrées par l'Europe et toutes ces instances", a-t-il déclaré. Des propos sur lesquels a rebondi l'eurodéputé RN Matthieu Valet.

"Quand vous avez le Conseil d'état qui oblige la France à récupérer des djihadistes français qui vont tuer des Français en Syrie ou à l'étranger, je ne veux pas que des bombes à retardement reviennent sur le territoire national. Quand vous avez la Cour européenne des droits de l'homme qui nous dit de payer des amendes pour expulser des terroristes tchétchènes, j'estime qu'on a des hautes instances qui ne protègent pas les Français".