Plusieurs touristes ont eu le choc de découvrir sur leur compte bancaire que leur course depuis l'aéroport parisien de Charles-de-Gaulle, coûtant une vingtaine d'euros, leur avait été facturée 2.000 euros par des faux chauffeurs de taxi. Depuis le début de l'année, une dizaine de personnes, principalement d'origine asiatique, ont porté plainte auprès de la police aux frontières, mais plusieurs autres voyageurs auraient été victimes de la même arnaque, a indiqué une source aéroportuaire à l'AFP.
>> LIRE AUSSI - Comment reconnaître une arnaque par SMS ?
Quatre chauffeurs interpellés
En transit, ils ne se seraient pas signalés aux autorités françaises, car ils ne se seraient rendu compte de la surfacturation frauduleuse qu'après avoir quitté le pays, a précisé la source. Après enquête, quatre chauffeurs ont été interpellés lundi matin par la police aux frontières.
Rabattant leurs cibles dans l'aérogare, ils étaient parvenus à se procurer des terminaux de paiement officiels de taxi et en avaient truqué l'affichage, flouant la note de leurs passagers de deux zéros additionnels. Le matériel et les véhicules des arnaqueurs ont été saisis. Les quatre interpellés sont convoqués au tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis le 22 mai.