Cherchait-il à cacher son implication dans la disparition de Maëlys, ou ses activités de vendeur de stupéfiants ? Selon les informations de Franceinfo, le principal suspect de l'enlèvement de la fillette, fin août en Isère, a en tous cas tenté de semer des gendarmes en civil qui l'avaient pris en filature avant qu'il ne soit placé en garde à vue.
Consommateur de cocaïne. Cette attitude pourrait être liée aux activités illégales du suspect, consommateur et receleur de cocaïne. Mais elle pourrait aussi renforcer les soupçons des enquêteurs, qui continuent de chercher la fillette, près d'un mois après sa disparition lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Désigné notamment par des traces ADN dans sa voiture, l'homme arrêté nie farouchement avoir été "acteur ou complice" de l'enlèvement.
Le dispositif de recherches réduit. Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. D'importants moyens ont depuis été depuis mobilisés pour la retrouver. Mais à la mi-septembre, les enquêteurs avouaient "être en train d'épuiser les endroits où l'on pouvait avoir des résultats", revoyant le dispositif de recherches à la baisse. Les explications du suspect, muré dans le silence mais vers qui converge un faisceau d'indices, restent le principal espoir de retrouver la fillette.