Quinze personnes blessées dans l'attentat du 14 juillet à Nice sont toujours hospitalisées, en France mais aussi à l'étranger, a indiqué jeudi la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux Victimes.
Quinze personnes toujours à l'hôpital. "Quinze victimes sont toujours hospitalisées, dont neuf victimes françaises", a déclaré à l'AFP à Nice Juliette Méadel, précisant que "parmi les victimes françaises, deux (étaient) encore en chirurgie". Six personnes sont aussi hospitalisées à l'étranger à Singapour, en Malaisie, en Australie, en Allemagne et deux en Italie.
Beaucoup d'enfants touchés. L'attentat, le soir du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale, a fait 86 morts et plus de 450 blessés. Des centaines de personnes ont été impliquées, qui assistaient à la fête sur la Promenade des Anglais et se sont trouvées à proximité de la trajectoire du camion bélier utilisé pour tuer. Enfants et adolescents ont payé un lourd tribut, avec 15 morts et 86 blessés, selon la préfecture des Alpes-Maritimes.
L'auteur, un Tunisien installé à Nice depuis plus de dix ans et dont les enquêteurs n'ont pas établi de liens directs avec le groupe État islamique qui a revendiqué l'attentat, avait loué un lourd camion et repéré les lieux les jours précédents.