Grenoble : la gendarmerie lance un appel à témoins après l'incendie criminel dans ses locaux

  • Copié
avec AFP , modifié à
La gendarmerie souhaite obtenir des renseignements concernant l'incendie dont elle a été victime jeudi dernier. 

La gendarmerie de Grenoble a lancé mardi un appel à témoins dans le cadre de l'enquête ouverte après le violent incendie, revendiqué par la mouvance d'extrême gauche, qui a ravagé dans la nuit de jeudi ses locaux techniques.

"Le moindre renseignement". "Si vous avez le moindre renseignement concernant ce fait, merci de contacter le 08 00 20 01 42", indique-t-elle dans un communiqué.

D'importantes destructions. Du matériel d'investigation, de nombreuses pièces à conviction ainsi que plusieurs dizaines de véhicules avaient été détruits dans cet incendie criminel survenu vers 3h30. Près de 70 pompiers avaient été mobilisés pour mettre fin au sinistre. Les gendarmes avaient alors relevé deux départs de feu et constaté que le grillage de l'enceinte extérieure de la caserne Hoffner avait été découpé à une hauteur d'environ 1,30 mètre. L'incendie avait été revendiqué à la mi-journée sur un site anarcho-libertaire, indymedia.org, déjà utilisé pour des faits similaires perpétrés à Limoges deux jours plus tôt.