«Il est trop beau !», «c'est incroyable» : à Lyon, des enfants enchantés par leurs jouets
En ce jour de Noël, les enfants découvrent leurs cadeaux. Jeux de société, jeux de constructions et autres jouets s'étalent au pied des sapins comme chaque année. Europe 1 s'est rendue auprès d'une famille lyonnaise où les enfants ont été gâtés par le père Noël.
Après l'ouverture des cadeaux, il faut tester les nouveaux jouets sans plus tarder en ce jour de Noël. Notamment pour les plus jeunes et pour les plus impatients. Et parfois, ça se passe dehors, comme dans cette famille lyonnaise où l'on profite de la météo clémente en ce 25 décembre.
Des enfants comblés
Dès 10h, Aurore et ses deux garçons ont déjà pris d'assaut un skatepark à Lyon. "Ils ont eu tous les deux une trottinette freestyle", indique leur mère. Deux magnifiques trottinettes pour Marceau, dix ans et Antonin, huit ans. "Elle est un peu antidérapante. Là, on met le pied pour ne pas glisser", précise ce dernier, quand son frère s'émerveille de la couleur bleue de sa trottinette : "Il est trop beau ! C'est incroyable".
Quant à Maëline, elle arbore fièrement une poupée qu'elle emporte déjà partout. "Je trouve qu'on dirait une poupée africaine", s'exclame-t-elle. Et la poupée qui ne porte pas encore de nom fait déjà son premier voyage : direction la maison des grands-parents.