Publicité
Publicité

Après le passage du père Noël, dans les magasins de jouets, les SAV pris d'assaut

Noé Chaillot . 1 min

Quelques heures après Noël, les clients sont encore nombreux dans les allées du magasin de jouets. En cause : des jouets parfois défectueux, mais aussi quelques erreurs du père Noël.

Après leur arrivée sous les sapins, certains jouets retournent en magasin. Soit le cadeau n'a pas plu, soit, il est défectueux et a besoin d'un petit entretien pour revenir à la vie. Pour y remédier tout en restant dans la magie des fêtes, les SAV des magasins de jouets sont sur le pont pour accueillir les clients, très nombreux, dans la joie et la bonne humeur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À Beaune en Côte-d'Or, Dans ce magasin de jouets pour enfants, une vingtaine de clients attendent leur tour devant le service après-vente. Les employés comme Catherine s'adaptent à chaque cas de figure pour satisfaire leur client avec un remplacement par le même jouet neuf ou bien un avoir.

Un SAV disponible pour tous

"Soit nous avons des retours. Le Père Noël s'est trompé, il a offert deux fois la même chose. On échange, il n'y a aucun problème. Soit, ça peut être aussi un problème de fonctionnement", explique-t-elle au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un peu plus loin dans les rayons, ce père de famille a acheté plusieurs fois la même poupée Barbie à sa fille. Il doit alors faire le tour du magasin pour lui prendre des nouveaux cadeaux. "J'ai pris un petit croco en musique, une petite veilleuse et une petite peluche. Le SAV, quand c'est un magasin physique, il n'y a généralement pas de soucis. Dans une petite ville comme à Beaune, ça se passe généralement bien", confie-t-il. 

Des retours sur plusieurs semaines

Le service après-vente aide également les clients à faire fonctionner leurs produits, comme cet avion miniature complètement déchargé. Son propriétaire n'arrive pas à trouver la prise pour le recharger. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un petit problème rapidement résolu par l'équipe du magasin qui, comme chaque année, traitent deux fois plus de retour qu'en temps normal. Et la forte demande ne devrait pas tout de suite diminuer, les professionnels du secteur confiant que les retours se font naturellement sur plusieurs semaines. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir