Tous les moyens de paiement ne sont pas acceptés sur les sites de compétition des Jeux olympiques. Seules les cartes bancaires Visa vous permettront de régler vos boissons, vos sandwichs et autres goodies. Cela est la conséquence d'un accord conclu entre les organisateurs et la société américaine, l'un des partenaires majeur des J.O.
>> LIRE AUSSI - JO de Paris 2024 : du pied de la tour Eiffel à Versailles, une compétition sous le signe de la beauté
Une carte visa virtuelle
Pour les détenteurs d'une Mastercard ou de toute autre carte bancaire qui ne serait pas une Visa, deux solutions sont possibles : retirer du liquide, une soixantaine de distributeurs de billets ont été mis à disposition dans les enceintes sportives de la compétition ou passer par une carte Visa virtuelle, explique Nicolas Macé, le directeur du programme Paris 2024 chez Visa.
"Vous téléchargez l'application Visa Go. C'est très rapide, ça prend quelques étapes extrêmement simples et vous avez une carte digitale qui sera dans l'application qui se mettra automatiquement de votre portefeuille numérique sur votre téléphone utilisable partout en France", détaille-t-il au micro d'Europe 1.
>> LIRE AUSSI - Paris 2024 : «Les Français sont en train de tomber amoureux des Jeux olympiques», estime Amélie Oudéa-Castéra
Très rapide peut-être mais pas forcément simple pour tout le monde. La carte est uniquement disponible sur les smartphones et vous ne pouvez pas choisir précisément le montant que vous y verser. Seules des recharges de 10, 20, 50, 100 ou 150 euros sont possibles. La carte virtuelle est utilisable uniquement jusqu'à fin septembre et pour des paiements en magasin. Attention donc à tout dépenser d'ici là, après cette échéance l'argent sera perdu.