Malgré un soleil brûlant, les cris de la foule ne s'arrêtent pas. Antoine Dupont et son équipe sont là, sur scène, à quelques mètres de la foule en délire. Au milieu des drapeaux, la joie est partout. Comme chez Alexis, extatique devant ses idoles : "Je suis Toulousain, c'est une fierté incroyable. Il y a un monde de fou. Les joueurs sont là, c'est incroyable, on est champion".
"C'est exceptionnel, l'ambiance, la ferveur"
Rugby, judo, plongeon. Le défilé des champions avance jusqu'à l'arrivée de Pauline Ferrand-Prévot, en larmes face à un public presque aussi ému qu'elle. La championne ne trouve pas ses mots. Les supporters hurlent son nom et lui chantent leur amour. Virgile, la voix cassée à force de crier, est conquis.
>> LIRE AUSSI - JO 2024 : vasque, anneaux... Ces trois symboles de l'évènement qui pourraient être conservés à Paris
"C'est exceptionnel, l'ambiance, la ferveur. Il y a plein de Français, il y a plein de supporters du monde entier. Tout le monde est là. On a vu Pauline, c'est le feu, c'est incroyable". Il n'y en avait pas que pour les Français. Dans la foule, on retrouvait beaucoup d'Anglais, d'Américains et même des Hongkongais. Mais pour chacun, face à ces champions, la joie était toujours immense.