Publicité
Publicité

Les petits chanteurs corses en pleine répétition avant la venue du pape François sur l'île

Frédéric Simon . 1 min

Le pape François se rend dimanche en Corse, île française de la Méditerranée où les fidèles catholiques restent nombreux et fervents. L'île de Beauté se prépare à recevoir le souverain pontife comme il se doit et les surprises se préparent, comme a pu le constater Europe 1 à l'école catholique Saint-Joseph d'Ajaccio.

Plus que deux jours avant la visite historique du pape François en Corse. L'effervescence monte sur l'île de Beauté et les fidèles préparent un accueil majestueux avec notamment quelques surprises. Dimanche, l’accueil du Saint-Père à Ajaccio devrait être exceptionnel, sans doute un moment jamais vécu sur l’île. Des affiches du pape et des drapeaux ornent la cité impériale et les surprises se préparent, comme a pu le constater Europe 1 à l'école catholique Saint-Joseph d’Ajaccio qui chanteront pour le souverain pontife.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est la dernière répétition pour cette chorale d'écoliers. Dimanche, Jean-Thomas, Noa, Anaëlle, Julia, Martin et leurs camarades auront la chance de voir le pape François de près. "Ça stresse un peu, mais ça fait plaisir. On est un peu excités, mais quand même, on a le trac", "le pape en Corse, c'est une fois dans une vie !", lancent ces enfants.

"Pour moi, le pape représente la parole de Dieu"

La directrice de l'école primaire catholique Saint-Joseph d'Ajaccio a le sourire. "J'ai fait trois banderoles. Lorsque le pape passera devant l'école en papamobile, il verra cette affiche de bienvenue et les enfants chanteront Hallelujah", détaille Chantal Nativi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les enfants chanteront également sur le parvis de la cathédrale, à l'arrivée du pape et à l'intérieur. "Pour moi, le pape représente la parole de Dieu, un peu le messager qui fait l'intermédiaire. Du coup, je suis très heureuse de le voir", confie une petite fille. "On ne peut pas le voir tout le temps, il habite à Rome... Tous les enfants n'ont pas cette chance", ajoute un autre élève.

Bruno Retailleau accueillera le pape François

Un tableau peint par des enfants de l'école où l'on voit le pape de dos face à la mer sera également offert au Saint-Père. Bruno Retailleau accueillera le pape François à 9 heures dimanche. Le président, lui, atterrira à 17h15 pour une rencontre express à 17h30 avant le départ du souverain pontife.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir