Voici les principaux événements du jeudi 14 janvier :
- INTERNATIONAL
- GENÈVE - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) doit annoncer la fin de la transmission de l'épidémie Ebola au Liberia et du même coup la fin de l'épidémie qui a ravagé l'Afrique de l'Ouest - la plus grave depuis l'identification du virus en 1976.
- TUNIS - Cinquième anniversaire de la chute du régime de Zine el Abidine Ben Ali, le 14 janvier 2011, point de départ du "Printemps arabe".
- MUNICH - Deux mois après son rapport choc sur le "dopage organisé" dans l'athlétisme russe, la commission d'enquête indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA) promet d'autres révélations "sidérantes" à Munich (Allemagne), avec en ligne de mire notamment le Kenya et certaines personnalités.
- ISTANBUL - Les autorités turques poursuivent l'enquête sur l'attentat suicide attribué au groupe Etat islamique (EI) qui a tué 10 touristes allemands dans le coeur historique d'Istanbul.
- FRANCE
- COETQUIDAN - Discours aux armées de François Hollande à l'occasion d'une visite dans une école formant des officiers alors que les soldats français sont de plus en plus sollicités pour répondre à la menace djihadiste en france et à l'étranger.
- LES DEUX ALPES - Poursuite des recherches après qu'une avalanche a emporté à la station des Deux Alpes (Alpes françaises) un groupe de lycéens qui skiaient avec leur professeur.
- NANTES - Procès d'un mari et sa maîtresse accusés de l'assassinat puis de la dissimulation du corps de l'épouse en 2013 en Loire-Atlantique.
- PARIS - Hommage au compositeur chef d'orchestre Pierre Boulez - Eglise Saint-Sulpice (16h).